in

@GAME ONE : LA CRÉATION

Un jour, je crois que c’était en avril, Patrick Giordano (Matt) créateur de GAME ONE me parle d’une idée qui lui tiens à coeur car c’était une rubrique qui fonctionnait très bien dans le mag “PLAYER ONE”  : Le courrier des téléspectateurs…. Je ne vous cacherais pas que, dans un premier temps, ma motivation sur cette idée était plus que “moyenne” mais, au fil de la conversation, je m’imaginais un tas d’idées pour rendre ce “truc” plutôt “marrant” (parce-que j’aime bien les trucs marrants). Ensuite arrive les “contraintes” : les moyens techniques, les conditions de tournages et…..l’animateur…..Et là , Patrick Giordano avait déjà le nom : EL DIDOU ! Guillaume était déjà présent sur la chaîne ou il réalisait de nombreux clips de jeux (devenus cultes) et écrivait de nombreux sujets pour GAMEPLAY principalement. Mais El Didou avait, dans l’esprit de Patrick Giordano, (au moins) un “avantage” il avait déjà cette même rubrique dans le mag “PLAYER ONE” et donc : un style, une patte, une touche et un public… Me voilà donc en réunion avec Guillaume, qui, lui aussi, avait eu droit au rendez-vous avec Patrick Giordano, et donc le temps de penser à cette nouvelle émission. Je dois avouer que j’aimais déjà beaucoup la personne et le personnage de EL DIDOU mais, je craignais terriblement de ne pouvoir proposer, voir imposer, mes idées sur cette émission…Et bien : pas besoin. Du tout. Il se trouve que Guillaume et moi étions quasiment immédiatement sur le même état d’esprit et donc la même longueur d’onde. Et nous voilà à préparer le tournage du pilote dans un studio de …25 mètres carré (je trouve pas la touche sur mon Mac). Je prépare un “fond” pour l’incrustation (merdique) en fond vert et je “raconte l’histoire” de cette future émission à Hugues Martin pour qu’il fasse un générique. En gros je lui dis :

“Bon Pierre Boulay m’a offert ce titre (WISE GUY : OULALA) c’est le son du générique ! Pour l’image : Un mec est “puni” au courrier dans un studio des années 50 et donc le générique : vieille télé qui déconne et super rythmé sur le son des WISE…”

La suite de @GAMEONE ….bientôt
PS : Pour info, je viens de découvrir le clip officiel des WISEGUYS !!! 15 ans après …

Vos commentaires

Qu'avez vous pensé de cette article ?

JEAN-PAT

Rédigé par JEAN-PAT

Ancien Directeur des Programmes et de l'antenne de GAME ONE de 1998 à 2002 . Puis des tas de trucs dans le groupe AB : AB1, NT1, MANGAS, RTL9 et pleins d'autres choses encore.

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Chez Marcus Live n°13 : Marcus, l’espion qui merdait, dans #hitman2